Archives

Archives

Et quoi d'autre ?


Ce spectacle parle de transmission transgénérationnelle. Il est question de ce qui se partage entre deux êtres et de ce qui s'échange dans les deux sens. Le focus se porte sur le phénomène de transmission plus que sur ce qui est passé. Observons, cet héritage, ce qu'il porte en lui d'affectif, et soyons attentifs à ce qu'il produit sur celui qui le reçoit. Lorsque chacun apprend de l'autre, l'objectif initialement posé est facilement transcendé, mais alors qu'en ressort-il ?

Qu'en sera-t-il d'hier ?

Paroles d'anciens

Totem


Totem est un spectacle participatif autour d'un conte dansé et chanté. Des actions culturelles - rencontres, ateliers, présentations de travail - vont nous permettre de nourrir la création, du susciter réactions, réflexions et discussions.

L'idée est de stimuler l'enfant créatif présent dans chaque spectateur dans son interprétation, de profiter de leur imaginaire en composant avec eux et à partir de leur créativité.

Duo Olivier Lefrançois Elise Escarguel

Debout

Extraits du film documentaire "Debout" de Clémentine Célarié

Elle n'est pas l'Homme que je suis

Trio Olivier Lefrançois, Mérielle Mérine, Leonida Fava.

Prière de femme

(final) Chorégraphie d'Olivier Lefrançois Festival HOPTIMUM (mars 2000),

captation d'une répétition. avec Tayeb Benamara, Luna, Bénédicte Mmadi (danseurs)

Musique: Bernard Cavanna, "Messe un jour ordinaire" Ensemble Ars Nova, direction: Philippe Nahon Isa Lagarde (soprano, rôle de Laurence) Sophie Grimmer (soprano), Ian Honeyman (ténor), Noëmi Schindler (violon solo)

Poème: Nathalie Méfano Texte établi par Bernard Cavanna à partir de l'ordinaire de la messe, un interview filmé de "Laurence" dans "Galère de femmes" de Jean-Michel Carré, une phrase de Klaus Barbie dite à son procès à Lyon, une définition du dictionnaire du mot "marie-salope"

Graffiti timelapse

Graffiti artist / KALOUF  Projection mapping / MrZL 

Choreographer/ Dancer / Olivier Lefrancois

E-CHANGE

 - Olivier Lefrançois -Hakim Maiche-

Toutes Mes Lunes 

Écriture et interprétation:  Muriel Barra (Cie Mutine), Olivier Lefrançois